Pour mieux surveiller leurs frontières communes et lutter contre la criminalité transfrontalière, le Togo et le Bénin unissent leurs forces. Les deux pays projettent des opérations communes prochainement.
Faire face efficacement aux criminalités transfrontalières. C’est l’objectif que poursuivent le Togo et le Bénin en décidant de coaliser leurs forces lors d’une réunion de partage d’expérience organisée à Notsè (une ville située à 95km de Lomé).
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont signé un mémorandum d’entente sur la coopération bilatérale en matière de sécurité suivie de recommandations ».
A cet effet, annonce L’Union pour la Patrie N°1015, « des cadres des forces de défense et de sécurité des deux pays planifient une opération conjointe… sur la période du 08 au 11 mai 2017 ».
Selon Yark Damehame, ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, « l’organisation de cette opération marque la détermination des gouvernements des deux pays à lutter en synergie contre la criminalité de part et d’autre des frontières », rapporte le journal.
A.H.
www.icilome.com