Le Togo et l’Allemagne passent en revue leur coopération

Le Togo et l’Allemagne passent en revue leur coopération

(Togo Officiel) – Ce lundi 23 novembre, s’ouvre à Lomé pour deux jours le 4ème cycle des consultations germano-togolaises. L’évènement, qui réunira des officiels togolais et des diplomates allemands, permettra d’examiner en long et en large l’état actuel et les perspectives de la coopération entre les deux pays.

Diversifiée et de longue date, cette relation bilatérale porte particulièrement, depuis quelques années, sur plusieurs axes prioritaires comme la gouvernance locale et la décentralisation.

Deux projets d’envergure sont à effet en cours d’exécution, le Programme d’appui à la décentralisation au Togo (PAD) conduit par la KfW et le Programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) piloté par la GIZ.

Depuis la reprise de la coopération entre Lomé et Berlin en 2012, l’Allemagne a injecté près de 265 millions d’euros dans le développement de plusieurs secteurs.

Lire aussi

Le Togo et l’Allemagne se consultent la semaine prochaine

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.