(Togo Officiel) – Quelques jours après son adhésion au Commonwealth, le Togo et l’agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique UK Export Finance vont élargir leur cadre de partenariat. Le sujet a fait l’objet d’un échange, il y a quelques jours à la Primature, entre le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et le chef exécutif de l’agence, Louis Taylor.
Mme le PM @DogbeVictoire a présidé le 27 juin 2022 une séance de travail entre le @GouvTg et une délégation de UK Export Finance @UKEF une agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique. Les discussions ont porté sur l’élargissement du cadre de partenariat. pic.twitter.com/59M5AdZSwQ
— Primature Togo (@PrimatureTogo) July 1, 2022
Notamment envisagée, la construction d’un barrage pour produire de l’énergie hydroélectrique, la facilitation de l’irrigation agricole et la création de centres agricoles de mécanisation. L’objectif est “de créer plus d’emplois, d’offrir des biens et des services à une grande partie de la population togolaise”, a indiqué le responsable de l’agence.
UK Export Finance intervient déjà au Togo à travers le financement d’un projet de construction de route.
Source : RepubliqueTogolaise.com