Le Togo et la Jamaïque établissent des relations diplomatiques

Le Togo et la Jamaïque établissent des relations diplomatiques

(Togo Officiel) – Le Togo et la Jamaïque ont annoncé cette semaine via un communiqué conjoint leur décision d’établir des relations diplomatiques. Un document a été signé dans ce sens à New York par les représentants permanents des deux pays auprès des Nations Unies, Kokou Kpayedo pour le Togo et Brian Wallace pour la Jamaïque.

Une lettre conjointe a par ailleurs également été adressée pour information, au SG de l’ONU, conformément aux usages diplomatiques. En ouvrant ces relations, Lomé et Kingston espèrent instaurer une coopération dynamique Sud-Sud, dans des domaines d’intérêt communs pour les deux pays.

Petit État insulaire des Caraïbes (11 000km2), la Jamaïque est surtout réputée dans le monde pour sa culture musicale et ses prouesses dans l’athlétisme notamment. Son économie repose essentiellement sur le tourisme, l’agriculture et l’exploitation des ressources minières, dont la bauxite.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.