(Togo Officiel) – Le Togo et la Bolivie sont désormais liés par des relations diplomatiques. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue bolivien, Rogelio Mayta, ont signé le mercredi 20 septembre à New York, une déclaration commune dans ce sens.
L’acte est intervenu, en marge de la 78ème assemblée générale des Nations Unies, ouverte depuis le début de la semaine.
En el marco de la #AGNU78, el Canciller @RogelioMa_Bo y su par de la República Togolesa, @rdussey, firmaron el comunicado de Establecimiento de Relaciones Diplomáticas entre ambos países. Este hito marca el comienzo de una colaboración bilateral entre nuestros pueblos.… pic.twitter.com/DXDgRm4xog
— Cancillería de Bolivia (@MRE_Bolivia) September 20, 2023
A l’issue de la signature, les deux ministres ont échangé sur les différents aspects de cette future relation bilatérale, ainsi que les moyens de la faire progresser.
Pays enclavé d’Amérique du Sud situé entouré du Brésil, du Paraguay, de l’Argentine, du Chili et du Pérou, la Bolivie est une République démocratique indépendante depuis 1825. Le pays, qui dénombre quelque 12 millions d’habitants, possède notamment des réserves de gaz naturel, de pétrole et de lithium.
Source : RepubliqueTogolaise.com