Le Togo est un pays très sûr selon les USA

0
533

Après le Royaume-Uni il y a quelques semaines, c’est au tour des Etats-Unis de classer le Togo, parmi les destinations les plus sûres au monde pour ses ressortissants et tous les voyageurs.

A LIRE AUSSI: Trafic de drogue : encore un navire togolais arrêté au Sénégal

Le département d’État américain, qui déconseillait encore il y a peu la plupart des destinations africaines au motif de la pandémie de coronavirus, vient en effet de publier une liste exhaustive actualisée, des pays, selon que le voyage soit déconseillé (niveau 4), à reconsidérer (niveau 3), objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste d’ordre “prendre les précautions normales” (niveau 1).

Le Togo se classe dans cette dernière catégorie, c’est-à-dire celle des pays à faible risque de contamination au Covid-19, aux côtés de seulement 10 autres pays du monde, dont 5 africains: Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.

A LIRE AUSSI: Flambée du prix du maïs au Togo : les derniers coups foireux du Colonel Agadazi

Dans les faits, les voyageurs du Pays de l’Oncle Sam à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours, tel que prévu.

C’est un nouveau satisfecit pour le Togo, qui voit ainsi sa politique de gestion de la situation sanitaire, validée une nouvelle fois. Ces bonnes notes se traduisent également dans les chiffres, puisque depuis plusieurs semaines, le nombre de nouveaux cas de contamination a drastiquement chuté. De 1348 cas actifs le 10 mai dernier, le pays n’en compte plus que 167 au dernier décompte (07 juin).

Republiquetogolaise

Source : Togoweb.net