Le Togo enrichit l’OCDE de ses expériences en économie et développement

40

Copyright / Image twitter @DogbeVictoire

La 5ème édition de la réunion du comité directeur du centre de développement de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) se tient à Paris du 21 au 23 mai 2019. Une délégation conduite par la ministre en charge du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, y prend part au nom du Togo.

C’est la première fois que le Togo prend part à cette rencontre en sa qualité de membre de l’OCDE. Rappelons que le pays de Faure Gnassingbé avait depuis le lundi 13 mai dernier donné son « ok » à l’invitation à devenir membre à part entière de l’institution qui travaille avec les économies émergentes et en développement afin de « bâtir un monde plus fort, plus saint et plus juste ».

Pour le président togolais, Faure Gnassingbé, cette adhésion ouvre la voie à une nouvelle vitalité dans les relations du Togo avec l’organisation basée à Paris. Fondée depuis 1948, l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) est composée de 55 pays dont 10 africains. Notons que le directeur du centre de développement de l’OCDE, Mario Pezzini, sera présent au Forum économique Togo-UE en juin prochain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here