Le Togo engagé à réglementer le secteur de la pêche conformément aux normes de l’ONU

le-togo-engage-a-reglementer-le-secteur-de-la-peche-conformement-aux-normes-de-l-onu

En conseil des ministres mercredi 31 juillet 2019 au palais de la présidence à Lomé, le gouvernement a adopté un projet de loi autorisant le Togo à adhérer à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982, relatif à la conservation et à la gestion des stocks de poissons.

Selon le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres, cet accord des Nations Unies a pour objectif d’assurer la conservation à long terme, la gestion et l’exploitation durable des stocks de poissons qui se déplacent tant à l’intérieur qu’au-delà des zones économiques exclusives et des stocks de poissons grands migrateurs.

« La promotion de l’économie bleue implique une lutte efficace contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, et la mise en œuvre d’un certain nombre de principes directeurs en vue de favoriser une gestion durable des ressources halieutiques et garantir une pêche responsable », souligne le Conseil des ministres.

Amen A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.