Le Togo en quête de statistiques sur la migration professionnelle

123

Le Togo en quête de statistiques sur la migration professionnelle

La migration professionnelle est une réalité aujourd’hui au Togo. Bien qu’il soit une préoccupation majeure, ce phénomène pourrait devenir un levier de développement économique si une politique migratoire venait à être définie. C’est d’ailleurs l’objet d’un atelier de formation ouvert ce mardi à Lomé.    

En effet,  cet atelier fait suite à la validation en novembre dernier d’un document sur la stratégie de migration professionnelle élaboré par le Togo avec l’appui de l’UE et de la CEDEAO. Le renforcement de capacités des acteurs du secteur, la maîtrise des instruments statistiques sur la migration professionnelle aux niveaux international, régional et national, l’élaboration des stratégies de développement des statistiques sur les migrations de main d’œuvre et le cadre normatif du Bureau International du Travail (BIT) et la proposition d’une architecture de collecte et de production des statistiques sur la migration de travail au Togo : tels sont les défis à relever à l’issue de cet atelier.

Rappelons que cette rencontre a eu lieu sous l’égide du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative avec l’appui du Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD).

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here