Le Togo élu à la présidence du Forum sur l’administration fiscale africaine

Le Togo élu à la présidence du Forum sur l’administration fiscale africaine

(Togo Officiel) – Le Forum sur l’administration fiscale africaine (ATAF) dispose depuis quelques jours d’un nouveau président. L’assemblée générale de l’institution réunie virtuellement la semaine dernière, a porté à sa tête pour les 02 prochaines années le Togo, à travers le commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie.

35338 le togo lu la prsidence du forum

Le patron du fisc togolais dirigera le Conseil de l’ATAF, qui est chargé de fournir une orientation stratégique et un leadership pour la réalisation de la vision et des objectifs de l’organisation. Le responsable sera accompagné dans le bureau par les représentants de l’Afrique du Sud (vice-présidence), du Burundi, du Kenya, du Maroc, du Mozambique, du Rwanda, de la Gambie, de l’Ouganda et de la Zambie.

Pour le Togo, qui a siégé dans plusieurs conseils au sein du Forum, cette élection à la présidence est une première.

En rappel, l’ATAF est une organisation intergouvernementale créée en 2008, qui fournit une plate-forme de coopération entre les autorités fiscales africaines.

Lire aussi

Comment utiliser les TIC pour renforcer le système fiscal national ?

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.