Le Togo élabore son document budgétaire sensible au genre pour 2023

Le Togo élabore son document budgétaire sensible au genre pour 2023

(Togo Officiel) – Le ministère de l’économie et des finances a lancé lundi les travaux de l’élaboration du Document Budgétaire Sensible au Genre (DBSG) pour l’année 2023. L’activité s’inscrit dans le cadre d’une démarche gouvernementale consistant à appliquer l’approche de l’égalité hommes-femmes au volet financier des politiques publiques, conformément aux différents engagements auxquels a souscrit le pays.

Concrètement, la budgétisation sensible au genre permettra d’allouer des ressources qui contribueront à la réduction des inégalités entre les genres, et à renforcer l’inclusion. Une fois élaboré, le DBSG prendra en compte une dizaine de ministères et d’institutions. L’ambition est de l’étendre plus tard à toutes les institutions publiques.

Pour un meilleur avenir et un développement durable, il importe de repenser la place réservée aux femmes dans nos différentes sphères de prise de décision”, explique le SG du ministère, Kofi Paniah. Les travaux s’achèveront le 15 avril.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.