Le Togo désormais membre de l’« Africa Finance Corporation »

51
Le Togo désormais membre de l'« Africa Finance Corporation »


Le Togo est devenu depuis le 3 décembre 2018, pays membre de l’Africa Finance Corporation (AFC). Une institution multilatérale spécialisée dans le financement et le développement des infrastructures sur le continent africain.

Cette adhésion, avancent les milieux économiques permettra au Togo de bénéficier de financements conséquents de la part de l’organisation panafricaine pour le développement des infrastructures extractives, logistiques, routières, énergétiques et des télécommunications. Un axe inscrit dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

« En sa qualité d’un des plus grands organismes de financement et de développement des infrastructures en Afrique, l’AFC est un partenaire majeur très bien placé pour assister le Togo dans la réalisation de ses objectifs d’investissement, améliorer la qualité de ses infrastructures et lui permettre d’accélérer son développement économique par le biais d’une intégration régionale au profit de tous nos concitoyens », a indiqué le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’intégration Africaine, Prof Robert Dussey.

Il faut rappeler que l’AFC est composée de 20 pays africains, dont 12 viennent de l’Ouest de l’Afrique.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here