Le Togo devient membre du FEDA

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique d’Afreximbank (FEDA) enregistre un nouveau membre, le pays de Faure Gnassingbé.

L’annonce officielle est faite à travers un communiqué rendu public ce mardi 31 août 2021 de l’institution bancaire. Le Togo n’est pas le seul à y adhérer. Il l’a fait en même temps que le Soudan du Sud, rallongeant la liste qui compte déjà la Mauritanie, la Guinée, entre autres.

« Les récentes adhésions de la République du Togo et de la République du Soudan du Sud à l’Accord d’établissement du FEDA et sa ratification par la République du Rwanda sont la preuve de l’élan et du soutien croissants dont bénéficie le FEDA en tant que nouvelle plateforme multilatérale de développement, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion de l’industrialisation, du développement des exportations et du commerce intra-africain », se réjouit Benedict Oramah, le Président du Conseil d’administration du FEDA.

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique d’Afreximbank a été créé pour appuyer l’expansion des infrastructures industrielles d’une part, et d’autre part soutenir le commerce intra-africain.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.