Le Togo devient membre de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique

0
424

Ce mercredi 30 janvier, le nouveau gouvernement au cours de son tout premier Conseil des ministres adopte un projet de loi autorisant l’adhésion du Togo à l’Agence pour l’Assurance du commerce en Afrique (ACA).

Le Togo devient membre de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique. En adhérant à l’Accord portant de cette institution, ce pays bénéficiera des « avantages socio-économiques, particulièrement la réduction de la pauvreté, à travers un partenariat plus soutenu entre États africains, les institutions multilatérales de développement ainsi que pour le secteur privé », indique le communique du Conseil des ministres.

L’Agence pour l’assurance du commerce créée il y a presque deux décennies à Grand Baie en Ile Maurice regroupe des pays d’Afrique australe, centrale et du nord.

Elle a pour rôle de pallier le manque d’une assurance des risques politiques, non commerciaux et commerciaux qui devrait favoriser la disponibilité de financement pour les investissements sur le continent et l’expansion du commerce extérieur ou les échanges intra-africains.

A.H.

Source : www.lomechrono.com