lundi, janvier 27, 2020
Accueil Science & Tech Le Togo crée son agence de cyber-sécurité(Ancy)

Le Togo crée son agence de cyber-sécurité(Ancy)

54

Le Togo a désormais son agence nationale de cyber sécurité. Le gouvernement a adopté hier mercredi 13 février 2019 lors du conseil des Ministres le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’agence nationale de la cyber-sécurité.

Cette nouvelle structure sera donc l’autorité en ce qui concerne la sécurité et la défense des systèmes d’information sur le plan national. Cette agence aura donc pour missions de lutter contre les menaces et risques inhérents à l’expansion du numérique.

« La mise en œuvre de la stratégie nationale de développement des technologies de l’information et de la communication entreprise par le gouvernement, doit être accompagnée d’une réforme et du cadre juridique et surtout institutionnel vue d’assurer un renforcement de la sécurité et de la confiance dans le domaine du numérique » précise le communiqué du conseil.

Rappelons que la loi sur la cyber-sécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adoptée au Togo en décembre 2018.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.