Le Togo célèbre la Journée mondiale de l’habitat

Le Togo célèbre la Journée mondiale de l’habitat

(Togo Officiel) – Comme chaque année le Togo célèbre la Journée Mondiale de l’Habitat (JMH). L’événement institué par les Nations unies depuis 1985, est l’occasion pour mettre l’accent sur le droit fondamental de tous à un logement adéquat et la responsabilité collective dans l’avenir de l’habitat humain.

Pour l’occasion, le ministre du secteur, Koffi Tsolenyanu, a rappelé dans son discours de circonstance les ambitions du Togo pour garantir à tous le droit fondamental au logement et à l’amélioration du cadre de vie.

En effet, “le gouvernement a mis en priorité de ses actions, les investissements publics en faveur des secteurs sociaux de base pour promouvoir le développement humain en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD)”, a déclaré à cet effet, Koffi Tsolenyanou. Pour lui, “le bien-être physique, psychologique, social et économique d’un individu dépend de son cadre de vie”.

Cette édition placée sous le thème : «Accélérer l’action urbaine pour un monde sans Carbone », a servi également de tribune pour le ministre qui a convié les professionnels du domaine, à adapter les pratiques et les techniques de construction des logements, aux actions de lutte contre le réchauffement climatique.

Du reste, les projets immobiliers entrepris par l’exécutif (Mokpokpo, Renaissance, Well City) s’arriment parfaitement aux ambitions énergétiques du Togo, qui entend garantir à l’horizon 2030 un accès universel à des services énergétiques fiables, durables.

Pour rappel, le Togo a, dans cette dynamique, lancé un programme de construction de 20.000 logements sociaux.

Lire aussi

Logement : la caution et la garantie de loyer bientôt plafonnées

Un Togolais sur deux résidera en ville en 2028

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.