Le Togo, bon élève dans la mise en œuvre des réformes communautaires

Le Togo, bon élève dans la mise en œuvre des réformes communautaires

(Togo Officiel) – C’est l’une des premières satisfactions émises par la Commission de l’Uemoa au moment où s’est ouverte lundi à Lomé, la 6ème revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets communautaires opérés par le Togo.

Les travaux, lancés par le Directeur du cabinet du Ministère de l’économie, vont durer 05 jours et permettre de s’assurer de l’effectivité de l’harmonisation des législations nationales par rapport aux textes communautaires, et faire le point sur le niveau d’application des réformes sectorielles dans le pays.

La précédente revue a révélé qu’en 2019 l’état de mise en œuvre des réformes au Togo s’est amélioré, avec un taux d’application de l’ensemble des réformes de 71% et celui de l’exécution des programmes pour 54%. En constante évolution par rapport aux années précédentes ou l’application était de 62% en 2017 et 64% en 2018. En ce qui concerne les projets, le pays réalise un taux d’exécution des projets communautaires de 66%.

« Tous ces éléments placent naturellement le Togo parmi les Etats membres de l’Uemoa qui font des progrès importants », a affirmé le représentant-résident de l’institution Raymond Assoukou Krikpeu.

Lire aussi

Abdallah Boureima : « Le Togo a obtenu des résultats très satisfaisants en matière de gouvernance économique »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.