Le Togo bénéficiera d’un appui de la Banque Mondiale pour le renforcement de son système statistique

Le Togo bénéficiera d’un appui de la Banque Mondiale pour le renforcement de son système statistique

(Togo Officiel) – Le Togo, à l’instar de 06 autres pays de la sous-région ouest-africaine (Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Libéria et Sierra Leone), s’apprête à bénéficier d’une subvention de la Banque Mondiale, afin d’harmoniser et de renforcer son système statistique.

Le conseil des administrateurs du Groupe a approuvé il y a quelques jours le déblocage d’une enveloppe de 379 millions $ dans ce sens.

Cet appui s’inscrit dans le cadre du projet HISWA (Projet pour l’harmonisation et l’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest) qui vise principalement à accompagner les efforts d’intensification de l’intégration régionale de l’Union africaine et de la Cedeao.

Pour le Togo comme pour les autres pays bénéficiaires, la subvention devrait permettre d’améliorer la qualité des statistiques et de moderniser les infrastructures matérielles, ou encore de produire et de diffuser davantage de données économiques et sociales, notamment sur la démographie, la pauvreté, les comptes nationaux ou les prix.

Rappelons qu’au Togo, l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques) est la principale référence en la matière.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.