Le Togo bénéficie d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA pour soutenir le secteur agricole

39


Le Fonds Khalifa pour le Développement de l’Entreprise vient de mettre une manne financière de dix (10) milliards de FCFA à la disposition des micros, petites et moyennes entreprises qui œuvrent dans le secteur agricole au Togo.

Un accord a été signé entre le Togo, représenté par M. Koutéra Bataka, ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique et le Président du Fonds Khalifa, Hussain Jasim Al Nowais ce mardi 16 juillet 2019 à Lomé.

« Ce fonds vient créer une ligne de financement pour le MIFA qui va permettre de financer des très petites et moyennes entreprises pour les amener à créer des emplois et améliorer les revenus des populations. Les femmes vont être bénéficiaires à plus de 40 % de cette ligne de financement », a rassuré le ministre Koutéra Bataka.

Pour sa part M. Hussain Jasim Al Nowais indique qu’environ 13 000 emplois seront créés, et ce, grâce au financement de 3 500 projets du secteur agricole. Il a rassuré les acteurs du domaine que le projet couvrira toute l’étendue du territoire et mettra l’accent particulier sur les milieux ruraux.

Rappelons que cet accord est l’un des fruits de la visite du président Faure Gnassingbé à Abu-Dhabi en mars dernier.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here