Le Togo, baillé pour 50 ans au ‘clan Gnassingbé’, selon Mme Adjamagbo-Johnson

0
730

Jeudi, décryptant l’actualité sociopolitique togolaise, sur les ondes de nos confrères de Taxi Fm, la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (Cdpa), Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, a reconnu les frasques de l’opposition au cours de ces dernières années. Toutefois, elle a exhorté la population à tenir la dragée haute devant la dictature en place au Togo.

A en croire la SG de la Cdpa, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, l’opposition togolaise a fait des erreurs, certes, mais ce n’est pas le plus important puisque des mains tapis dans l’ombre s’activent pour l’avilir davantage.

« C’est vrai que l’opposition peut faire des erreurs et elle en a fait. Mais là n’est pas le problème principal. Si vous vous laissez décourager, c’est dire que vous acceptez volontairement de continuer à vivre en servitude. J’invite mes frères et sœurs du Togo à bien analyser les choses et à comprendre que tout est mis en place pour discréditer l’opposition. Toute composante qui est appelée à jouer un rôle important dans cette lutte à savoir la société civile, les médias et autres, n’est pas épargnée», a t-elle laissé entendre.

Et de poursuivre : « Ce régime a toutes les stratégies. Appauvrir, décourager, corrompre, c’est un cocktail qui donne le résultat ».

Des micmacs à ne pas en finir et qui d’après elles, sont destinés à bien enraciner la tyrannie érigée par le pouvoir en place depuis des lustres. Une dictature sous une autre forme avec un bail de 50 ans pris sur le Togo par les tenants du pouvoir.

« Appelons les choses par leurs noms. Il s’agit d’une dictature qui a pris d’autres formes et un régime qui dure depuis 50 ans. Le régime a pris un bail de 50 ans sur ce pays. Il n’est jamais facile de changer un régime dictatorial. C’est à nous de dire que ça suffit. Il faut passer à autre chose et ce n’est pas avec le découragement que nous le ferons », a t-elle lâché.

Évidemment, la lutte pour l’alternance sera parsemée d’embûches. Mais aussi rude soit-elle, le découragement n’est pas « bon compagnon », selon la SG du parti rose.

Et comme le dirait l’autre, découragement n’est pas togolais!

JA

icilome.com