Le 54è Salon International de l’agriculture bat son plein depuis le 25 février dernier à Paris en France. Une délégation togolaise expose également à ce salon afin de trouver des marchés pour l’écoulement des produits agricoles du pays.
C’est la nouvelle secrétaire générale du ministère en charge de l’agriculture, Bali Nemè Hélène qui a conduit la délégation togolaise actuellement présente dans l’Hexagone.
Elle est accompagnée par le Conseiller spécial du Président de la République, Anselme Ghouton, les promoteurs des produits bruits ou transformés et autres acteurs institutionnels.
A ce rendez-vous agricole, la délégation togolaise va tenter de chercher de nouveaux débouchés pour ses produits qui connaissent des excédents ces dernières années grâce à la mise sur pied du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire.
Ce Salon qui se poursuit jusqu’au 5 mars prochain enregistre, presque tous les jours, la présence des leaders français.
Après le Président français François Hollande, c’est François Fillon, candidat en lice pour la présidentielle prochaine dans ce pays qui est attendu à ce Salon ce mercredi 1er mars.
TogoBreakingNews.info