Le Togo adhère au Fonds de développement des exportations d’Afreximbank

Le Togo adhère au Fonds de développement des exportations d’Afreximbank

(Togo Officiel) – Le Togo a officiellement adhéré il y a quelques jours à l’Accord sur la création du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA). Ce fonds, dont le siège est basé au Rwanda, est une filiale de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

En signant cet accord, le Togo, qui rejoint quatre autres signataires (Rwanda, Mauritanie, Guinée et Soudan du Sud), permet au FEDA de finaliser son processus de création juridique, et diversifie un peu plus ses outils de financement.

Le Fonds qui se veut “une nouvelle plateforme multilatérale de développement”, veut jouer “un rôle essentiel dans la promotion de l’industrialisation, du développement des exportations et du commerce intra-africain”, a rappelé mardi le patron d’Afreximbank, Benedict Oramah. Pour y parvenir, l’institution entend “catalyser les flux d’investissements directs étrangers (IDE) dans les secteurs du commerce et des exportations de l’Afrique”.

Pour rappel, le Togo est déjà très impliqué dans un autre mécanisme de développement du commerce intra-africain, la Zlecaf.

Lire aussi:

Le Togo, 3e pays le plus engagé et préparé pour la mise en œuvre de la Zlecaf (rapport)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.