Le Togo adhère à l’Africa Finance Corporation

76

Le Togo devient membre de l’Africa Finance Corporation (AFC) depuis ce 3 décembre 2018.

Cette adhésion fait du pays le 20è Etat membre de l’organisation panafricaine, soit le 12è de l’Afrique de l’Ouest.

Pour Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, l’AFC, un partenaire majeur pour assister le pays dans l’atteinte de ses objectifs d’investissement.

« En sa qualité de l’un des plus grands organismes de financement et de développement des infrastructures en Afrique, l’AFC est un partenaire majeur très bien placé pour assister le Togo dans la réalisation de ses objectifs d’investissement, améliorer la qualité de ses infrastructures et lui permettre d’accélérer son développement économique par le biais d’une intégration régionale au profit de tous nos concitoyens », a-t-il fait savoir.

Pour Sany Yaya, son collègue en charge de l’Economie et des Finances, il est primordial de faire du développement des infrastructures, une priorité du notre Plan national de développement 2018 – 2022.

« Nous sommes conscients des défis et contraintes techniques auxquels nous devrons faire face avec l’aide de partenaires internationaux tels que l’AFC, avec sa cote d’évaluation et son empreinte panafricaine, pour nous épauler dans la mise en place du PND », a martelé Sani Yaya.

Créée en 2017, Africa Finance Corporation est une institution multilatérale de financement du développement panafricaine.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here