Le Togo adhère à la Convention internationale sur la réduction de l’apatridie

Le Togo adhère à la Convention internationale sur la réduction de l’apatridie

(Togo Officiel) – L’Assemblée nationale a donné mercredi son aval, à l’adhésion du Togo à la convention sur la réduction des cas d’apatridie dans le monde.

Le texte, adopté en 1954 à New York et en vigueur depuis 1960, vise à offrir de meilleures conditions de vie aux personnes considérées comme apatrides, en les traitant au moins comme des étrangers, et en leur garantissant des libertés (religion, justice, éducation, assistance publique, fiscalité…).

Le Togo, qui deviendra le 13ème pays de la sous-région à ratifier cette convention, veut à travers cet acte pris dans la lignée de celui de la veille, consolider son engagement pour les Droits Humains et les droits des personnes vivants sur son territoire, citoyens ou non.

Pour rappel, l’apatridie est le statut d’un individu dépourvu de nationalité ou qui n’est reconnu par aucun Etat comme son ressortissant. Selon le HCR, ils seraient environ 100 millions dans le monde dont les trois quarts en Afrique de l’Ouest.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.