Le Togo adhére à la Confédération Africaine de Sambo (CAS)

Trois autres pays ont été acceptés comme membres de la Confédération Africaine de Sambo (CAS) lors du Congrès de l’organisation tenue le 28 juillet au Caire : le Burkina Faso, le Togo et le Congo.

Le Congrès s’est tenu à la veille des Championnats d’Afrique de Sambo dans la capitale égyptienne.

Selon un communiqué de l’organe, y ont participé des représentants de 14 pays, notamment l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Egypte, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger et la Tunisie.

Le Vice-président de la Fédération Internationale de Sambo (FIAS) et Président du TAS Dalil Scalli a ouvert le Congrès par un discours de bienvenue dans lequel il a félicité toutes les personnes présentes pour leur appartenance à la FIAS, suite à sa pleine reconnaissance par le Comité International Olympique (CIO).

“La décision du CIO a amené notre sport à un nouveau niveau”, a déclaré Scalli.

“Maintenant, les ministères des sports et les Comités Nationaux Olympiques devront accorder plus d’attention au sambo, contribuer à son développement, car c’est un honneur et une image du pays”, a-t-il ajouté.

Scalli a également tout mis à jour sur l’avancement de la construction du Centre international de sambo dans la capitale russe Moscou.

“Cette installation sportive grandiose deviendra un véritable foyer pour les sambistes du monde entier”, a-t-il ajouté.

Un vote a été organisé pour l’admission du Congo, du Togo et le Burkina Faso aux membres du TAS, tandis qu’il a été confirmé que l’Algérie organisera les Championnats d’Afrique de Sambo 2022.

Le sambo est arrivé au Maroc, vers 1982-1983. Via le Maroc, il s’est diffusé en Algérie, au Cameroun, au Niger. Maintenant, un grand nombre des pays africains sont officiellement affiliés à la Confédération africaine de sambo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.