Le Togo actualisera son cadre des marchés publics

Le Togo actualisera son cadre des marchés publics

(Togo Officiel) – Au Togo, le système de gestion de la chaîne de la commande publique sera revu. Un projet de refonte du dispositif législatif et réglementaire du secteur des marchés publics devrait bientôt être soumis au Gouvernement.

Cette actualisation, rendue nécessaire par la mise en œuvre des projets de la feuille de route gouvernementale, doit permettre de renforcer les mécanismes de transparence et d’efficacité en vigueur dans le secteur.

Le nouveau cadre de la commande publique au Togo devrait ainsi voir la réduction des délais des procédures, la clarification des cas de recours à la procédure d’entente directe, la réduction du taux de la redevance de régulation, ou encore la professionnalisation des acteurs.

Pour rappel, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) avait déjà entamé l’an dernier, la relecture des textes régissant le secteur au Togo.

Lire aussi

Plus de 500 jeunes entrepreneurs formés sur les marchés publics en 2020

Vers une meilleure gestion des marchés publics dans les communes

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.