Le Togo actualise sa charte des PME et crée de nouvelles catégories d’entreprises

Le Togo actualise sa charte des PME et crée de nouvelles catégories d’entreprises

(Togo Officiel) – Le Togo va bientôt effectuer une révision de sa charte des très petites et moyennes entreprises (TPME). Après avoir planché sur la question, il y a quelques semaines, le gouvernement a adopté mercredi le projet de décret ouvrant la voie à cette mue.

Cette actualisation, qui est apparue nécessaire afin “de permettre aux entreprises togolaises d’être plus compétitives dans un contexte sous régional et international de plus en plus concurrentiel”, crée une nouvelle catégorisation d’entreprises.

Ainsi, pour des chiffres d’affaires allant de 5 millions à 1 milliard FCFA, on distingue désormais les Nano entreprises, les Micros entreprises, les Petites entreprises et les Moyennes entreprises.

Pour l’exécutif, l’adoption de ce décret permettra de mettre plus facilement en œuvre les différents projets initiés au profit de ce secteur, dans le cadre de la feuille de route quinquennale.

Rappelons que le Togo a fait du développement des PME/PMI, une priorité depuis plusieurs années. Un ministère dédié avait été créé dans cette optique en 2006. Des réformes ont été opérées depuis lors, afin de faciliter la création d’entreprises et permettre leur éclosion dans le tissu économique national.

Lire aussi

Plus de 7000 nouvelles entreprises créées au premier semestre

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.