Le Togo accueillera la semaine prochaine le Groupe de soutien à la transition au Mali

Le Togo accueillera la semaine prochaine le Groupe de soutien à la transition au Mali

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abritera le 8 mars prochain la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali). Cette rencontre de haut niveau, à laquelle prendront part tous les partenaires de la cause malienne (UA, Cedeao, ONU, etc.), sera l’occasion de faire le suivi-évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la réunion inaugurale tenue en fin d’année dernière à Bamako.

A Lomé, les différentes parties feront le point sur l’état d’avancement des réformes politiques et institutionnelles, l’évolution de la préparation des élections générales et la situation économique dans le pays. Il sera également question d’analyser la situation sur les plans humanitaire et sécuritaire.

Depuis le début de la crise malienne, le Togo a multiplié les initiatives en faveur d’un retour rapide à la paix et à la stabilité, dans le pays. Des concertations se sont ainsi tenues dans ce sens entre le Chef de l’Etat et les autorités transitoires maliennes.

Lire aussi

Le Togo reste disponible aux côtés du Mali

Diplomatie : le Togo est et sera un pays exportateur de paix (Robert Dussey)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.