La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), et le gouvernement togolais, passent en revue le 29 novembre prochain, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires au titre de l’année 2019 au Togo.
Cette rencontre sera présidée par le Président de la commission de l’UEMOA, Abdallah BOUREIMA et le Ministre togolais de l’Economie et des Finances Sani YAYA, a appris, l’Agence de presse AfreePress.
D’après un communiqué rendu public par la direction de communication de l’UEMOA, cette 5e revue annuelle des réformes fait suite aux travaux des experts qui se sont déroulés du 21 au 23 octobre 2019 à Lomé. Elle permettra à la délégation de la Commission de l’UEMOA et au gouvernement togolais d’échanger sur les conclusions consignées dans un Mémorandum.
« A l’issue de la rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre en charge des Finances rendront compte à Son Excellence Monsieur Selom Komi KLASSOU, Chef du Gouvernement, des résultats de l’évaluation », précise le communiqué dont AfreePress a obtenu copie.
Pour rappel, la première revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein des États membres de l’UEMOA a eu lieu en 2014.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com