Le Togo a pris part au sommet YouthConnekt Africa 2021

Le Togo a pris part au sommet YouthConnekt Africa 2021

(Togo Officiel) – Le Togo représenté par la ministre du développement à la base, Myriam Dossou d’Almeida a pris part à l’édition 2021 du sommet YouthConnekt Africa. L’événement qui s’est tenu à Accra, a réuni pendant trois jours, les jeunes, des gouvernants, des représentants des partenaires techniques et financiers, des collectivités territoriales, des communautés à la base et de la société civile ainsi que des dirigeants politiques et des institutions des secteurs public, privé.

Les différents panels, animés par d’éminentes personnalités et acteurs de premier plan, ont ainsi permis de discuter autour du thème: “Positionner les jeunes pour l’économie post-COVID et les opportunités de la ZLECAF”. Pour le Togo, qui est l’un des pays les plus avancés sur les questions relatives à la nouvelle zone de libre-échange, il s’est agi de partager les expériences en la matière, mais aussi de rappeler l’importance d’une politique d’autonomisation des jeunes, au sein des stratégies au niveau continental. Ainsi, “Plusieurs recommandations ont été retenues notamment la mise en place d’un réseau qui permettra aux jeunes et aux décideurs de travailler ensemble pour leur épanouissement”, a indiqué la ministre Myriam Dossou d’Almeida.

L’objectif à terme est de créer une plateforme permettant à un plus grand nombre de jeunes de tout le continent d’apprendre et de s’engager pour répondre notamment au défis et opportunités qu’offre la ZLECAf, et faire progresser l’intégration régionale.

Il est à noter que cette participation de la ministre au sommet YouthConnekt a été ponctuée par des visites d’installations de biogaz dans la capitale ghanéenne, dans la droite ligne de l’ambition de Togo de tirer un profit optimal de son potentiel en biomasse.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.