Le Togo a pris part à la conférence de Bonn sur l’eau

Le Togo a pris part à la conférence de Bonn sur l’eau

(Togo Officiel) – Le Togo représenté par le ministre de l’eau, Bolidja Tiem, a pris part jeudi à une conférence de haut niveau sur l’eau à Bonn (Allemagne).

La rencontre organisée (en format virtuel) par le ministère fédéral allemand de l’environnement, se veut une évaluation d’étape en vue de la Conférence des Nations Unies de 2023 et un examen de l’avancée de l’initiative de la “Décennie internationale de l’action ‘l’Eau pour le Développement Durable’ 2018-2028”.

Occasion pour le ministre de présenter les ambitions du pays, les plans et chantiers engagés pour l’atteinte de l’accès à l’eau potable pour tous, d’ici les prochaines années, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le gouvernement a d’ailleurs récemment lancé dans ce sens, de nouveaux travaux d’envergure, afin d’améliorer la desserte en eau de la capitale, et de nombreuses localités de l’intérieur.

Lire aussi

300 pompes hydrauliques vont être installées dans le Nord-Togo

Vers une solution innovante de fourniture d’eau potable

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.