Le Togo à nouveau dans le Top 10 des pays les plus ouverts aux africains en 2019 (BAD)

85
Le Togo à nouveau dans le Top 10 des pays les plus ouverts aux africains en 2019 (BAD)

(Togo Officiel) – Pour la deuxième année consécutive, le Togo se classe dans le Top 10 des pays les plus ouverts aux citoyens africains en 2019.

C’est ce que révèle le dernier rapport du Africa Visa Openness report 2019, indice d’ouverture des visas en Afrique qui mesure le degré d’ouverture des pays africains, en examinant leurs exigences à l’entrée de citoyens des autres pays d’Afrique.

Le rapport, publié par la BAD lundi à l’ouverture de l’Africa Investment Forum à Johannesburg, place le Togo à la 9ème place continentale et dans la sous-région, derrière ses voisins béninois et ghanéen.

Une dynamique qui matérialise les initiatives prises par le gouvernement avec, par exemple, les facilités accordées dans la délivrance des visas, afin de booster davantage le secteur touristique et les échanges.

9001 rtg

De façon globale, la Banque panafricaine salue des efforts remarquables sur le continent. Ainsi pour la première fois depuis 2016, les Africains peuvent voyager en moyenne vers plus de 27 pays sans visa ou avec un visa à l’arrivée, soit un accès libre à 51% du continent.

D’ailleurs, recommande la BAD, « la promotion d’une plus grande ouverture des visas en Afrique aidera à tirer parti des gains qui seront réalisés grâce au lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine, du Marché unique africain du transport aérien et du Protocole sur la libre circulation des personnes », initiatives auxquelles le Togo adhère pleinement.

Lire aussi : Le Togo parmi les 5 pays africains les plus ouverts en matière de mobilité et de libre-circulation (Jumia)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.