Le Togo à la 10 ème Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications à Niamey

25
Le Togo à la 10 ème Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications à Niamey

(Togo Officiel) – Du 18 au 20 novembre, la 10ème réunion de la Conférence des Opérateurs et Fournisseurs de Services des Télécommunications de l’UEMOA (COFTEL) s’est tenue à Niamey, suivie de la réunion des Directeurs Généraux des sociétés de télécommunications.

Au nom du Togo, Affoh Atcha-Dedji, Directeur Général de Togocellulaire et Vice-président de la COFTEL, a pris part à cette rencontre au cours de laquelle les acteurs des télécommunications de l’UEMOA ont échangé sur les problèmes qui minent le secteur dans l’espace, à l’effet de promouvoir son essor.

A ce jour, divers thèmes ont été examinés par la COFTEL, notamment la problématique de l’itinérance dans l’espace UEMOA, la co-construction des infrastructures transfrontalières et la problématique des coûts de licences 3G et 4G.

En rappel, la COFTEL a été créée par l’UEMOA dans le but de réunir les opérateurs des Télécommunications de l’espace autour des défis qui se posent au secteur des TIC et pour faire, à l’endroit de l’institution, des recommandations sur les actes et décisions communautaires concernant le secteur.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.