Les dernières notes de ce grand rassemblement chrétien ont résonné le dimanche dernier au Palais des Congrès de Lomé. Ayant présidé la messe de clôture des travaux du 4ème congrès panafricain du renouveau charismatique catholique, l’évêque du diocèse d’Aného, Mgr Isaac Jogues Gaglo, a invité les participants à faire souffler le vent du renouveau spirituel sur le continent africain à travers une vie missionnaire.
Le Togo a eu l’honneur d’accueillir cette année le Congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique. Des participants venus de plus d’une vingtaine de pays ont pris part à cet évènement organisé sous le thème général : « Je mettrai mon Esprit en vous et vous vivrez (Ezékiel 36, 27-30) ». « Nos cœurs exultent de joie pour la réussite de ce 4ème congrès mémorable. Mon âme exalte le Seigneur pour les torrents de grâce déversés sur le Togo et l’église en Afrique », s’est réjoui Mgr Gaglo, évêque en charge du laïcat au sein de la Conférence Episcopale du Togo (CET), au début de la messe de clôture.
C’est ainsi que se termine une semaine riche d’évangélisation, d’enseignements, de conférences et d’exercices spirituels axés sur des thèmes tels que « La conversion personnelle, une nécessité pour la naissance d’une Afrique nouvelle », « L’amour fraternel, fondement de base pour le développement de l’Afrique », « L’action de l’esprit saint dans l’Eglise hier et aujourd’hui », « La pentecôte personnelle pour une église plus dynamique dans nos pays » entre autres. Notons que le Togo organise ce 4ème congrès panafricain du Renouveau Charismatique Catholique après le Ghana en 2007, le Cameroun en 2011 et l’Ouganda en 2014.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com