Alors que des chiffres antérieurement communiqués établissent le taux de participation aux élections locales du 30 Juin dernier entre 60 et 65%, un communiqué de la CENI vient rectifier le tir en donnant un taux de participation provisoire de 50,5 %.
Selon les termes de ce communiqué signé par le président de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), Tchambakou Ayassor, « le président de la CENI tient à remercier les responsables des paryis.politiques, les candidats, les électeurs et tous les acteurs pour la maturité politique et leurs diverses contributions pour le succès de ce scrutin du 30 Juin 2019 qui s’est déroulé dans le calme, la sérénité et la paix ».
Par la même occasion, le premier responsable de la CENI dit se féliciter » l’engouement de la population et de la mobilisation de toutes les parties prenantes pour ces élections des conseillers municipaux dont le taux de participation provisoire est estimé à 50,5% ».
Si des chiffres selon chaque commune et certains suivant les compilations faites par les CELI circulent déjà sur les réseaux sociaux depuis hier, les résultats officiels de ce scrutin sont toujours attendus.
T228
Source : telegramme228.com