Le SYTREBACT accompagne l’Etat dans le reboisement sur 8 800 hectares de terres

0
266

Le Syndicat des Travailleurs, Revendeurs de Bois et Activités Connexes du Togo (SYTREBACT) veut accompagner l’Etat dans son projet de reboisement sur 8 800 hectares de Terres.

Hier jeudi 1er août 2019, le syndicat des travailleurs de bois a lancé un projet de reboisement à Kpélé-Adéta, (Préfecture de Kpélé) plus précisément dans la localité de Zionou avec l’aval du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature.

Ce projet, selon le Secrétaire Général du SYTREBACT, Richard Kodjo Dansou, vient en appui au Plan national de développement (PND). « Il est question de faire la forêt et il faut mettre en terre des espèces qu’il faut pour cela », a-t-il indiqué.

L’initiative entreprise pas ces syndicalistes, revendeurs de bois, vise à enrichir les forêts qui sont en voie de disparition et par ricochet avoir de la matière première pour l’exploitation. A en croire le SG du SYTREBACT, c’est précisément dans ce contexte que le syndicat accompagne les activités de reboisement.

A l’issue de ce projet de reboisement lancé hier jeudi, 3 800 plantes sont à reboiser sur une surface de 4 hectares dont 1 hectare consacré au tecks et les 3 autres hectares à des espèces de plantes variées. Ces plantes bénéficieront d’un programme de suivi en termes d’aménagement et d’entretien, a souligné Richard Dansou.

Au terme des activités ayant meublées la cérémonie, le SYTREBACT a récompensé les acteurs qui l’ont soutenu depuis 2009 dans son engagement.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant du ministère de l’Environnement, des chefs traditionnels, des Préfets de Kpele, Kpalime, Agou et Danyi, des directeurs préfectoraux de l’Environnement et des Ressources Forestières.

Source : www.icilome.com