Le Synphot met à nouveau en garde le gouvernement

92
Le Synphot met à nouveau en garde le gouvernement

Devant la presse ce mardi, le Secrétaire générale du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Dr Gilbert Tsolenyanu a informé l’opinion d’une prochaine rencontre avec le gouvernement pour des discussions, afin de trouver un accord relativement aux conclusions du groupe de travail effectué par l’organisation et dont le rapport a été remis au Premier ministre Selom Klassou en Février dernier.

Avant la rencontre avec le gouvernement prévu pour le 23 juillet prochain, le Synphot a partagé avec ses membres hier la teneur du document remis au ministre. Les syndicalistes se sont accordés sur les différentes stratégies à adopter pour parvenir à un accord avec l’exécutif.

« Nous sommes sûrs d’une chose, le contact avec le gouvernement est maintenu et nous avons confiance qu’on pourra en tant que Togolais se comprendre et trouver des solutions appropriées à nos problèmes », a indiqué le Secrétaire général du SYNPHOT.

Il prévient cependant : « Nous pensons qu’il faut aller très vite parce que les problèmes sont importants. Et si on ne va pas vite, nous irons vers quelque chose de non espéré pour nous tous ».

Il est à noter que le rapport du groupe de travail présenté par le Synphot présente 4 axes stratégiques concernant l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents de la santé au Togo.

Les sujets portent sur le recrutement du personnel, le statut particulier de la santé, des équipements, un secteur social apaisé, le tout couronné par un contact régulier avec la partie gouvernementale.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.