Le SYNPETT renouvelle son bureau pour le même combat

48

Le Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT) élit son nouveau Secrétaire général. Celui-ci assure poursuivre la lutte syndicale dans l’optique d’obtenir une totale satisfaction des doléances de ses camarades.

Ilétou Yaovi Atsou Atcha, un des chantres de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), est le nouveau numéro 1 du Syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo. Il est élu au cours d’une assemblée générale élective qui s’est déroulée le vendredi 4 janvier à Lomé.

Sa mission est toute simple : poursuivre les revendications jusqu’à satisfaction totale « du protocole d’accord signé entre les syndicats, le gouvernement et les autres partenaires ».

Ce syndicat a une « particularité », celle d’agir et de joindre « l’acte à la parole en œuvrant effectivement à la résolution des problèmes du secteur éducation », poursuit le nouveau Secrétaire général qui souligne par ailleurs qu’il faut rester « humbles, pragmatiques et réalistes en étant une force de proposition de solutions aux problèmes du secteur éducatif ».

Le gouvernement et la CSET ont signé un protocole d’accord qui semble avoir mis fin à la récurrente grève qui a énormément paralysé les cours dans les écoles primaires et du secondaire lors de l’année académique passée.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here