Le SYNJIT va au front

20


Depuis le renouvellement de ses instances il y a quelques mois, le Nouveau bureau du SYNJIT (Syndicat des Journalistes indépendants du Togo) dirigé par Isidore Kouwonou met les petits plats dans les grands pour défendre au mieux les intérêts des journalistes employés du Togo. Dans cette optique, cette nouvelle équipe dirigeante innove avec les « Rencontres syndicales ». Pour une première édition de ce rendez-vous qui a lieu le Vendredi 30 Août prochain au siège de la CSTT à Lomé, le thème est bien réfléchi : « Préparer sa retraite dans une profession libérale au Togo : Cas du journalisme ». Un thème bien révélateur de ce que jusqu’alors la retraite des Journalistes n’est pas pour autant préparée… Lecture !

Communiqué du SYNJIT Numéro 002/2019

(Invitation à la ‘Rencontre syndicale’ Nº1/2019 du SYNJIT)

Dans son cahier de charges, le Bureau Exécutif du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT) a prévu des ‘Rencontres syndicales’ régulières (débat confraternel autour d’un mal pointu qui mine la corporation ou projection sur un sujet singulier intéressant le quotidien des journalistes). Ces ‘Rencontres syndicales’ ont pour finalité majeure d’insuffler davantage de synergie et de confraternité dans les rangs des journalistes employés au Togo. Ces ‘Rencontres syndicales’ seront régulières à partir de ce mois d’août 2019.

C’est dans ce cadre que le SYNJIT organise à l’intention de ses membres le vendredi 30 août 2019 la ‘Rencontre syndicale’ centrée autour du thème « Préparer sa retraite dans une profession libérale au Togo : Cas du journalisme ». Un thème qui sera décliné par un spécialiste de la question.

Lieu de la Rencontre : Siège de la CSTT

Date : Vendredi 30 août 2019

Heure : A partir de 15H30

Thème : « Préparer sa retraite dans une profession libérale au Togo : Cas du journalisme ».

Le Bureau Exécutif du SYNJIT invite les journalistes employés à se mobiliser massivement autour de cette ‘Rencontre syndicale’ qui éclairera plus d’uns sur la manière idoine de s’assurer une bonne retraite, et pourra jeter des perspectives de partenariat du SYNJIT avec une ou des entités œuvrant dans le monde de la prévoyance sociale au Togo.

Le Secrétaire Général

Isidore KOUWONOU

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here