Le SYNJIT en réunion syndicale pour la remobilisation des troupes

36

En attendant l’Assemblée générale de leur syndicat, les membres du SYNJIT (Syndicat National des Journalistes indépendants du Togo) étaient en réunion syndicale ce Vendredi à Lomé. Objet de cette réunion syndicale qui annoncent ainsi les couleurs de la prochaine AG, les conditions de vie et de travail des journalistes togolais et leurs droits.

A entendre les différentes interventions, cette réunion syndicale est motivée par deux interpellations successives du Camarade Narcisse Prince Agbodjan que votre site a pris soin en son temps de vous proposer et qui font état de la situation alarmante que vivent les journalistes mais aussi de l’indifférence même de ces journalistes sur leur situation.

Il s’agit d’une Tribune intitulée «  »Journée internationale de la liberté de la presse : Le journaliste togolais a-t-il un avenir ? » » et un Point de vue titré «  »Le Journaliste togolais doit agir pour une meilleure condition de vie et de travail : Outre sa situation de précarite, la mort le frappe comme un fouet » ».

Les difficultés mêmes d’existence du SYNJIT et la stratégie d’une relance des activités et de la remobilisation autour même de ce syndicat ont été évoquées.

Lancé en 2011, le SYNJIT est le seul syndicat, digne de nom, pour la défense des intérêts des journalistes togolais qu’ils soient journalistes des médias audiovisuels que de la presse écrite ou en ligne.

La date du 25 Août est avancée pour la tenue de l’Assemblée générale du SYNJIT dirigé actuellement par le camarade Alphonse Ken Logo.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here