Le SYNJIT en congrès électif le 1er juin prochain

0
434

Le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) sera en assemblée générale statutaire et élective le 1er juin dans la salle de réunion de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), indique un communiqué daté de ce 3 mai.

Dirigé depuis un bon moment par un bureau intérimaire, le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo sera en congrès début juin à Lomé pour revoir son statut et procéder également à l’élection d’un nouveau Secrétaire général.

Au cours des travaux, les congressistes suivront les rapports moral et financier. Ils vont ensuite réviser des textes et enfin élire les nouveaux membres du bureau exécutif.

« On ose croire que ce renouvellement des instances devra permettre de redynamiser la vie de ce syndicat qui s’était donné pour mission de défendre la cause des travailleurs de la presse privée et indépendante du Togo », peut-on lire dans le communiqué.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse (3 mai), son Secrétaire général par intérim, Alphonse Logo, a indiqué que « Le journaliste togolais doit pouvoir incarner un véritable 4è pouvoir pour le contrôle de la gestion qui est faite des affaires de la nationale togolaise par les gouvernants ». Et d’appeler à ce que l’accès à l’information soit total pour tous les journalistes.

A.H.

Source : www.lomechrono.com