La formation est indispensable à tout syndiqué, dit-on. Visiblement, les responsables du Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK) ont bien compris cette assertion. Samedi dernier à Lomé, ils ont initié un séminaire de formation l’intention de tous les membres dudit syndicat.
« Responsabilité syndicale et contribution des syndiqués à la gestion efficiente de nos entreprises », c’est le thème principal retenu pour cette rencontre qui a vu la présence de presque tous les syndiqués.
Pour Mme Joséphine Patassé, Secrétaire Générale du SYNBANK, l’idée c’est d’outiller davantage les syndiqués, surtout ceux qui sont des délégués du personnel dans les différents établissements financiers, à pouvoir assumer convenablement leur mission. Il était également question de former ces cadres des institutions financières à être responsables dans la gestion des entreprises dans lesquelles ils sont employés.
« Il s’agit en fait d’un séminaire de renforcement des capacités. Vous savez, en syndicalisme on ne finit pas d’apprendre. Nous avons des délégués que nous renouvelons chaque année. Et cert
Source : www.icilome.com