Le Synamfop suspend la grève pour ne pas sacrifier les innocents Featured

173

Le Syndicat National des Agents de la Fonction Publique (SYNAMFOP) vient de lever le mot d’ordre de grève prévue du 03 au 04 prochains. C’est une décision issue de l’Assemblée générale qu’il a tenue mercredi à Lomé.

Réunis en Assemblée générale  mercredi pour faire le point de la dernière réunion tenue la semaine dernière avec leur interlocuteur, les agents de la fonction publique ont  décidé de suspendre  le mot d’ordre de grève en vue.

Unanimement ils ont jugé bon d’accorder une seconde chance au gouvernement en lui donnant  30 jours de surplus pour traiter leur dossier.

Le Synamfop indique ne pas vouloir sacrifier les innocents sur l’autel de la grève.

« Nous voulons prendre des décisions responsables, nous n’avons pas l’intention de pénaliser une couche qui n’en est pour rien dans notre situation, surtout le cas des enseignants et des autres qui n’ont pas de salaire », a souligné Komlan Houmenou, Secrétaire général du SYNAMFOP.

Les agents de la fonction publique réclament l’amélioration des conditions de travail notamment la prime de rendement, le treizième mois et un local qui puisse abriter tous le personnel entre autres.

Leur ministre de tutelle, Gilbert Bawara dit trouver légitimes ces revendications mais il affirme que le gouvernement est en manque de moyens pour les satisfaire.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here