Le société civile se mobilise contre l’exploitation anarchique des carrières de sable

110

Une quinzaine d’Organisations de la société civile, a rencontré la presse hier à Lomé pour s’insurger contre l’exploitation anarchique des carrières de sable. Elles disent travailler en concertation pour mettre fin à ce phénomène aux conséquences dévastatrices.

Ces OSC ont, suite à la sortie médiatique le 6 juin dernier, rencontré le directeur des mines et certains exploitants de carrières sauvages. Ensemble ils ont échangé sur la problématique et convenu de certaines actions à mener sur le terrain.

La conférence de presse d’hier avait pour but d’informer l’opinion que désormais les Organisations de la société civile travailleront de façon concertée dans la sensibilisation.

« Nous avions découvert plus d’une centaine d’acteurs illégaux sur l’ensemble du territoire national, la plupart, selon nos enquêtes, opèrent sous la bénédiction de certains commis véreux de l’administration publique, qui leur garantissent force et soutien face à l’autorité de l’État », a souligné Espoir Koudjodji, président de Mouvement Nouveau Citoyen.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here