Le SG du PNP arrêté, Atchadam appelle Fabre à amplifier la mobilisation

0
1885

Dans un message adressé aux Togolais hier, le président du Parti national panafricain (PNP) a convié le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre à amplifier les manifestations en vue d’obtenir ce que veut le peuple.

Les manifestations du PNP se sont poursuivies dimanche, notamment à Sokodé et Lomé.

A Sokodé, c’est une véritable chasse à l’homme qu’ont assistées les populations. Les manifestants se rassemblaient une fois encore lorsque les forces de l’ordre et les militaires ont commencé une expédition punitive en bastonnant les gens jusque dans leur maison. On parle de plusieurs arrestations.

A Lomé, le Secrétaire général du PNP, Dr Kossi Sama a été arrêté ce dimanche. « Le Secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama vient d’être arrêté pour une destination inconnue », a indiqué Tikpi Atchadam dans son message hier.

Il a condamné les violences des forces de l’ordre et dressé un nouveau bilan de la situation. Il a parlé de plusieurs dizaines de ses militants arrêtés à Kara, Anié, Noepe et Sokodé. Ces derniers, à l’en croire, sont détenus dans des centres isolés où ils subissent des tortures.

Mais il invite la population togolaise à maintenir la pression. Pour cela, il demande au chef de file de réagir pour la libération du peuple.

« Je demande au nom du peuple togolais, au leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre à prendre des mesures nécessaires dans le sens de l’amplification des  mouvements à  l’intérieur comme à  l’extérieur du pays. Grand frère, l’heure de l’unicité d’actions a sonné. Le peuple  togolais nous appelle, tu dois répondre; et je sais que tu vas répondre », a-t-il adressé à l’endroit du chef de file de l’opposition.

I.K

www.icilome.com