« Le seul problème que j’avais au Togo était Emmanuel Adebayor »

0
900

Publicités

Le plus grand problème des sélectionneurs reste la gestion des stars dans une équipe et le nid des Éperviers du Togo n’est pas du reste pour ces derniers. Entre 2011 à 2013, sur le banc de la sélection togolaise, Didier Six a entrainé à l’époque un des plus grands joueurs africains de l’histoire ; Emmanuel Adebayor. Pour le technicien français, la gestion de la star a été très compliquée.

Lire aussi:Togo: ce qu’il faut savoir de l’accord entre l’Otr et la fondation d’Adébayor (SEA)

Emmanuel Adebayor, capitaine des Eperviers, ne serait toujours pas exemplaire. Dans une interview accordée à La3, le technicien français Didier Six a révélé ses difficulté avec la star.

Publicités

« Au Togo, j’ai eu un seul problème qui était Adebayor. Il jouait quand il voulait même s’il est un joueur extraordinaire. Quand je donne la liste de la CAN 2013 sans Shéyi, le président de la FTF et le président de la République ont dit qu’on ne peut pas faire ça alors que c’était le joueur lui-même qui m’a dit qu’il n’allait pas à la CAN. Je suis là pour faire des résultats et je n’aime pas qu’on me marche dessus« , a déclaré le désormais sélectionneur de la Guinée.

Publicités


Lire aussi:Sheyi Adebayor n’en a plus envie!

Il faut noté que le passage de Didier Six à la tête des Eperviers du Togo a été marqué par la qualification pour les quarts de finale à la CAN. Un des meilleurs bilans de la participation du Togo à la CAN. Une première dans l’histoire du pays.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net