Le Sénégalais Idrissa Gueye est arrivé au Paris Saint-Germain

19


Le milieu de terrain sénégalais d’Everton Idrissa Gueye s’est engagé pour quatre saisons avec le Paris SG ce mardi 30 juillet. Agé de 29 ans, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations est la sixième recrue estivale du club parisien.

Idrissa Gueye est officiellement au Paris Saint-Germain. L’international sénégalais qui avait passé sa visite médicale lundi 29 juillet a été officialisé ce mardi. Le milieu sénégalais a signé un contrat d’une durée de quatre années et devrait renforcer son secteur. La saison dernière, le Paris Saint-Germain avait souffert du départ de Thiago Motta.

Mondialiste en 2018

« Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux », a déclaré « Idri » dans un communiqué publié par son nouveau club. L’ex-Lillois (2010-2015) quitte Everton pour 32 millions d’euros hors bonus selon le quotidien sportif L’Equipe. Le PSG avait déjà tenté de l’enrôler lors du mercato d’hiver, sans succès. Les Toffees avaient refusé de s’en séparer, l’offre du PSG était jugée trop peu intéressante.

Âgé de 29 ans, Gueye a brillé lors de la récente Coupe d’Afrique des nations, y compris offensivement, après une Coupe du monde 2018 en Russie où il était cantonné à un rôle défensif ingrat. En Égypte, il a été un pilier pour sa formation, emmenant le Sénégal jusqu’en finale (défaite 1-0 contre l’Algérie), la deuxième de l’histoire des Lions de la Teranga. Précieux à la récupération, Gueye s’était aussi montré décisif en attaque pendant la CAN, avec un but face au Bénin (1-0) en quarts de finale et une passe décisive face à la Tanzanie (2-0).

Formé à Diambars

Gueye s’est fait un nom au cours d’un parcours assez long à se dessiner. Le gamin passé par Diambars, académie des talents sénégalais, a complété sa formation à Lille, où il a ensuite passé cinq ans en pro entre 2010 et 2015. Puis il a tenté l’aventure de la Premier League avec Aston Villa (2015-2016), avant de rejoindre Everton, où il avait signé pour quatre ans en 2016. « J’essaye toujours de faire le maximum pour continuer à progresser, peu importe dans quelle équipe je suis. J’essaye d’apporter ma contribution et mon expérience à l’équipe. C’est vrai qu’avec l’équipe nationale, c’est différent parce que je suis amené à jouer plus haut », avançait-il à RFI lors de la CAN.

En arrivant au PSG, Gueye devient la 6e recrue du club parisien cet été, après Abdou Diallo, Pablo Sarabia, Ander Herrera et les joueurs de complément Marcin Bulka et Mitchel Bakker.

Avec RFI

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.