Le Sélom Komi Klassou tend la main aux enfants orphelins et à leurs encadreurs

0
720
Le Sélom Komi Klassou tend la main aux enfants orphelins et à leurs encadreurs

Une délégation des sœurs de la Pouponnière Sainte Claire de Lomé a été reçue jeudi par le Premier ministre Komi Sélom Klassou, a appris l’Agence de presse Afreepress. Cette rencontre, selon un communiqué de la Primature, a essentiellement porté sur un projet de construction de nouveaux locaux envisagé par les premiers responsables de la Pouponnière Sainte Claire pour augmenter la capacité d’accueil du centre.

« Ces nouveaux locaux devront surtout servir de chambres d’accueil pour les parents en position d’adoption afin de leur permettre de se familiariser avec les enfants », indique le communiqué de la Primature.

Au cours de l’entrevue, les religieuses n’ont pas manqué de témoigner leur « reconnaissance au Chef de l’Etat, au Premier Ministre et à tout le gouvernement pour « le soutien encourageant » dont bénéficie l’orphelinat à travers la subvention annuelle accordée à la Pouponnière », rapporte le communiqué.

Elles ont pour finir, lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin qu’elles manifestent leur générosité à l’endroit de la Pouponnière et des centres d’accueil d’enfants présents sur le territoire togolais.

La Pouponnière Sainte Claire accueille des enfants de 0 à 3 ans, abandonnés, orphelins ou de mères malades mentales. Elle a vu le jour le 28 décembre 1959 et abrite actuellement 45 enfants.

Théophile K.

www.icilome.com