« Le scandale Pétrole-Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu »

Les avocats du confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative rejettent la décision « inique » rendue hier mercredi par le juge Gnon Clément dans le cadre du procès de l’affaire dite « Pétrole gate ».

Lire aussi:Coup de tonnerre : Ferdinand Ayité et son journal condamnés en catimini ce matin

Le feuilleton Adjakly risque de connaitre de nouveaux épisodes dans les prochains jours. L’affaire n’est pas close, contrairement à ce pense certains. La bataille judiciaire ne fait que commencer. 

La décision rendue hier par le juge Gnon n’est pas du goût des avocats de Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative. Ils viennent d’interjeter appel. Ils ne digèrent pas l’amende de 6 millions de francs CFA que le juge Gnon Clément “magicien du droit” oblige leurs clients à payer.  

Sur sa page Facebook, Ferdinand Ayité, lui-même se montre déterminé à aller jusqu’au bout. Il ne compte rien lâcher pour l’établissement de la vérité. A l’entendre, ce scandale de détournement de fond de plus de 400 milliards par les Adjakly sur la commande des produits pétroliers au Togo, ne sera en aucun relégué dans les placards à balais comme c’est souvent le cas dans ce pays où la corruption et l’injustice font bon ménage.  

Lire aussi:Affaire PETROLE-CSFPPP: quand la nouvelle parution de l’Alternative révèle un flot de documents [Photos]

« Le scandale Pétrole Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu. Nous sommes partis pour une longue bataille judiciaire. On ne lâche rien. D’autres révélations plus scandaleuses sont attendues dans les prochains jours. Merci aux avocats qui restent toujours du côté de la vérité », a posté le confrère.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la bataille judiciaire qui oppose les Adjakly à Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative est loin de connaitre son épilogue. Dans les prochains jours, la Cour d’appel va statuer sur le dossier.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.