Le satisfecit des responsables de Nouveau Citoyen par rapport aux deux (2) dernières années

19


Au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi, les responsables de Nouveau Citoyen (une organisation de la société civile) ont établi un bilan des deux (2) années d’activités sur le terrain. Bilan jugé satisfaisant du côté des responsables.

La rencontre a porté sur thème « Restructuration pour de nouveaux défis ». Objectif, établir le bilan des deux (2) ans d’activités dans les différents domaines d’intervention et redynamiser l’organisation à travers la création de nouveaux organes.

Au terme du bilan, l’année 2016 a été marquée une grande formation sur des vertus civiques et citoyennes à l’endroit de deux cents (200) femmes des associations de vingt-cinq (25) marchés de Lomé avec la restitution dans nombre de ces marchés.

En 2017, grâce à une lutte acharnée avec la participation des organisations sœurs de la société civile, Nouveau Citoyen a réussi à amener le gouvernement à la fermeture des carrières sauvages d’exploitation de sable à Dévikinmé, Alogavi et Nimagna.

S’agissant de l’année 2018, Nouveau Citoyen compte œuvrer à la protection et la promotion des libertés fondamentales. Ses déclarations conjointes avec d’autres organisations, s’agissant des cas de violations des droits de l’Homme surtout à la suite de la répression des dernières manifestations de l’opposition, en disent long.

Quant à la restructuration, l’organisation a procédé à la mise en place d’un Conseil d’Administration et d’une Direction Techniques et de Gestion en remplacement du bureau exécutif. Ces deux (2) nouvelles entités sont composées de sept (7) membres chacune.

Edem (Stagiaiare)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here